Acheter un appartement

Lors de l’achat appartement Nice, il ne faut uniquement se focaliser sur le prix. Certes, c’est le point qui va déterminer l’acquisition de votre logement, mais ce n’est pas pour autant que vous devez délaisser certains points qui sont aussi cruciaux. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques conseils pour faire l’achat d’un appartement.

Un appartement pouvant vous convenir sur plusieurs années

Pour cet achat appartement nice, vous devez voir si le bien que vous avez choisi vous convient pour le présent, mais aussi dans le futur. Vous ne pourrez pas acheter un appartement toutes les années lorsque votre famille s’agrandit. Si vous êtes en couple pour l’instant, vous ne devez pas exclure la possibilité d’avoir des enfants plus tard. Un appartement avec une seule chambre ne pourrait plus vous convenir dans les 5 ou 6 ans. Pour ce choix, vous devez aussi vous référer à votre situation professionnelle.

Un appartement adapté à votre situation

Même si l’appartement possède une belle vue sur la ville, ce n’est pas une raison de vous presser de l’acheter. Si vous avez une voiture, il faudra prendre un logement avec un parking ou un appartement dans un bâtiment possédant un espace de stationnement. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, il faudra évaluer les commodités par rapport aux transports. Il ne sera pas très pratique d’avoir un appartement qui est loin de la station de métro, du tramway. Vous devez aussi essayer de voir les commerces et les écoles qui se trouvent à proximité.

Un appartement avec moins de travaux

Certes, pour que vous vous sentiez chez vous, vous allez surement procéder à quelques travaux. Ceux-ci seront à votre charge et si ce sont pour de simples aménagements, ce ne serait pas si désagréable. Toutefois, si pour cet appartement, vous devez remplacer un bon nombre d’équipements et d’installations, les travaux vous reviendront plus chers. Avant de vous décider pour l’achat, il faudra avoir un chiffre précis sur les travaux à faire.

L’offre d’achat

Si le prix affiché par le propriétaire est nettement plus élevé que votre budget, ne baissez pas les bras. Vous pouvez faire une offre d’achat et passer à la négociation. Pour ce faire, vous pouvez vous faire épauler par un professionnel de l’immobilier. Si l’offre que vous faites est cohérente avec le marché du secteur, il n’y a aucune raison que le propriétaire ne soit pas ouvert à la discussion du prix.

 

Leave a Reply