Bien rédiger son annonce immobilière pour vendre plus rapidement

Comment réaliser une annonce accrocheuse pour son bien immobilier à vendre ? Quand on veut vendre plus rapidement son appartement ou sa maison, la question se pose de savoir comment susciter l’intérêt des lecteurs de son annonce. Certains propriétaires parviennent à générer l’envie chez leurs cibles de manière immédiate, quels sont leurs secrets ?

Comment rédiger une annonce immobilière attrayante

Pour vendre un bien immobilier au plus vite, votre annonce immobilière est très importante. Rédiger une annonce immobilière, cela ne s’improvise pas. Faites appel à une agence web pour la rédaction contenu immobilier. Si vous voulez la faire vous-même, suivez ce guide pratique pour réussir votre lancement. C’est l’un des premiers éléments qui sautent aux yeux des acheteurs potentiels, donc autant la soigner ! Une bonne annonce immobilière doit être accrocheuse. Elle doit contenir un maximum d’informations et susciter l’intérêt du lecteur. Pour cela, vous devez mettre en avant les différents avantages de votre bien immobilier. Vous pouvez parler de la localisation, la luminosité, la présence d’une piscine, d’une terrasse, cuisine équipée, etc.

Une annonce immobilière doit être assez bien détaillée pour que l’acheteur ou le locataire  puisse faire un choix éclairé sur son futur lieu de résidence. Si la vôtre n’est pas détaillée, le lecteur passe par la suivante car il n’a pas de temps à perdre.

Elle doit être également précise et honnête. Certains propriétaires omettent volontairement des informations falsifiées dont le but d’attirer plus de visiteurs.  C’est vrai ils arrivent peut-être attirer  plus de monde mais en réalité ce sont des visites inutiles. L’acheteur potentiel remarquera que vous n’avez pas été honnête et vous allez le rendre méfiant envers vous.

Les critères que l’on doit retrouver dans une annonce immobilière

Une annonce immobilière doit être plus complète possible pour susciter l’intérêt des lecteurs. Par ailleurs, il faut tout de même à essayer de ne pas trop en faire au risque de ne plus rendre crédible votre annonce.

  • Catégoriser le type du bien immobilier

Même si cela parait tombé sous le sens, il est essentiel de rappeler qu’il faut bien mentionner le type de transaction pour votre annonce immobilière: vente, location, etc. IL faut également indiquer le type de votre bien immobilier : lot de  terrain à vendre, maison, appartement, studio, , parking, etc.). Le titre de votre annonce doit contenir cette mention.

 

  • Indiquer le prix de vente de votre bien immobilier

L’élément déterminant qui va conditionner le nombre de vos visites est l’indication du prix de vente. N’oubliez pas de le mentionner. Si votre prix est négociable, mentionnez-le aussi et dans quelles conditions.

 

  • Mentionner la superficie et le nombre de pièces de votre logement

Pour la vente d’un appartement, il est obligatoire de mentionner la superficie du logement. Ajoutez également le nombre de pièces, c’est très important pour un couple avec des enfants.

 

  • Ajouter vos coordonnées de contact

Votre annonce immobilière doit comporter:
– Votre numéro de téléphone
– Votre adresse email
– Votre adresse postale
Il est préférable de préciser vos disponibilités pour ne pas être contacter à des heures qui ne vous arrangent pas et de perdre des contacts qualifiés.

 

  • Ajouter des photos mettant en valeur votre maison ou votre villa à vendre

De même que le prix, les photos de votre annonce seront un atout important pour convaincre les particuliers de venir visiter votre bien. Il faut savoir qu’une annonce immobilière sans images est 10 fois moins consultée qu’une annonce présentant des photographies de la propriété. Alors n’hésitez pas à mettre une, deux, trois,

Leave a Reply