Comment choisir entre une location vide et une location meublée ?

Si l’on parle de locations, deux options s’ouvrent à nous : soit une location vide, soit une location meublée. Très souvent, le choix est embarrassant aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. Une location meublée consiste à mettre les mobiliers nécessaires dans le quotidien à la disposition du locataire. Tandis qu’une location vide, comme son nom l’indique, est un logement qui ne comporte aucun meuble. Alors, laquelle choisir ? Nos astuces.

La location vide et la location meublée pour les locataires

Si actuellement, vous êtes à la recherche d’un logement à louer et que vous vous demandez si vous deviez choisir un logement vide ou meublé, il est tout d’abord préférable de connaitre les bienfaits que vous apporte un logement vide. Tout d’abord, le loyer d’un logement vide est beaucoup moins cher que celui d’un logement meublé. Ensuite, le propriétaire n’est pas dans la mesure de résilier le bail sauf en cas de réel motif. De même, il ne pourra pas donner congé au locataire sauf dans le cas où il souhaiterait vivre lui-même dans l’appartement ou s’il souhaitait faire habiter un proche. Et enfin, si un jour, le propriétaire souhaite vendre son bien, le locataire est en effet le prioritaire pour l’achat pendant une période de deux mois.

Si tel est les avantages pour un logement vide, le logement meublé procure également de nombreux avantages. Tout d’abord, installer dans un logement prêt à vous accueillir avec les meubles indispensables dans votre quotidien n’est pas difficile. Ensuite, la durée du bail pour un logement meublé est assez courte, ce qui vous permet de déménager à tout moment, en fonction de votre vie professionnelle. Et enfin, étant donné que la maison comporte déjà plusieurs meubles à votre disposition, on peut donc dire que le logement est tout de suite fonctionnel. La location appartement meublé marseille est souvent faite pour les étudiants et pour les personnes qui se déplacent souvent pour des raisons professionnelles.

La location vide et la location meublée pour les propriétaires

Pour les propriétaires, il n’est pas également facile de choisir entre une location vide et une location meublée. Avec une location vide, le locataire pourra rester plus longtemps, donc, votre revenu sera plus stable. Vous n’auriez pas également à vous soucier des frais liés à l’ameublement ou le cout des réparations des équipements de votre maison. Ainsi, les loyers que vous obtiendrez mensuellement pourront être considérés comme des revenus fonciers.

Cependant, si vous optez pour une location appartement meublé Marseille, vous aurez une plus grande souplesse parce que la durée du bail est de 1 an ou de 9 mois pour les étudiants. La durée du préavis étant de 3 mois. Vous aurez également droit à un régime fiscal parce que les loyers seront considérés comme des revenus industriels et commerciaux. Et étant donné que ce type de logement est surtout fait pour les locataires qui ne souhaitent pas rester un long moment dans un pays, votre première cible sera donc les personnes mobiles. Ce qui vous permettra d’avoir plus de relations.

Leave a Reply