Comment optimiser son offre de vente immobilier ?

optimiser son offre de vente

Selon le contexte économique, le marché de l’immobilier connaît des hausses et des chutes de prix. Ainsi vendre un bien immobilier, particulièrement en situation de crise, est une opération délicate qui peut s’étaler sur plusieurs années avant de trouver un acquéreur. Ici, nous allons donc essayer de vous montrer comment optimiser votre offre de vente immobilière afin de maximiser vos chances de vente.

Pensez à dépersonnaliser le bien à vendre

Malgré votre attachement à votre propriété, si vous voulez attirer des acheteurs potentiels, il faut d’abord dépersonnaliser les lieux, évacuer tout le surplus d’ameublement et épurer au maximum les ambiances. Un client a tendance à essayer de se projeter dans les lieux et cette projection lui est possible seulement lorsque les effets personnels ne sont pas là pour lui rappeler que le bien n’est pas le sien.

 

Misez sur  un coup de neuf

Rénover, passer un coup de peinture, remplacer les tuyauteries…etc. les possibilités pour le rafraîchissement de votre bien immobilier sont innombrables. Elles impliquent peut-être l’investissement d’une somme d’argent mais les résultats de ces travaux sont très vite observables. Vous attirerez bien plus d’acheteurs potentiels car la remise à neuf est synonyme de fiabilité. L’opération va rassurer les futurs acquéreurs quant à la durabilité de votre bien. Alors n’hésitez pas à finir l’aménagement de votre jardin ou à remplacer les installations défectueuses.

 

Ayez une bonne annonce de vente

L’annonce de vente est souvent l’élément qui vous met en contact avec un acheteur, celle-ci doit donc susciter l’intérêt, en étant simple et concise tout en apportant les informations essentielles. Il est inutile de rédiger des pages ou de fournir des informations bien trop détaillées. Mettez en valeur les potentialités de votre bien immobilier ainsi que de son environnement. Prenez des photos qui captent au mieux les espaces, car les photographies donnent la première impression du bien immobilier, faites attention à l’éclairage et à votre prise de vue, ne tassez pas les espaces et pensez aux réglages des contrastes et de qualité de l’image.

 

Soyez au courant de tous les renseignements concernant votre bien

Si vous faites visiter les lieux à un client potentiel et que celui-ci s’intéresse beaucoup à votre propriété, vous n’avez surement pas envie de lui répondre « je ne sais pas » à l’une de ses questions. Cela risque de vous faire perdre votre chance d’avoir une proposition d’achat. Soyez donc organisé et compilez toutes les informations que vous avez besoin de retenir sous formes de fiches, notez les surfaces détaillées, les dates des dernières rénovations, les informations relatives au système de chauffage…etc. Et consultez les régulièrement.

 

Soyez attentif et patient avec tous les clients

Vous aurez très certainement affaire à un bon nombre de gens lors de votre mise en vente, et certains seront intransigeants et très critiques vis-à-vis de vos propos ou de certains détails de votre bien, mais vous devez faire preuve de patience et toujours garder un air aimable et ouvert au critiques, car la dernière chose dont vous avez besoin c’est bien d’un mauvais coup de publicité qui ruinera vos chances de vente.

Leave a Reply