Une maison plus sûre grâce au détecteur de mouvement

La sécurité domestique est au centre de toutes les préoccupations. Face à la recrudescence de cambriolages dans certaines régions, il peut être opportun d’équiper sa maison de détecteurs de mouvement.

Outre le fait de dissuader les intrus et de protéger une habitation contre le vol, le détecteur de mouvement apporte aussi un confort appréciable au quotidien.

En effet, le déclenchement automatique d’un éclairage à l’approche d’un individu améliore la visibilité, sécurise l’environnement et rassure les habitants.

Une technologie de détection éprouvée

Le détecteur de mouvement a fait ses preuves dans de nombreux domaines. Doté d’un capteur infrarouge, il est en mesure d’identifier une source de chaleur qui se déplace dans la nuit. Il peut s’agir d’une personne, d’un animal ou d’une voiture. En fonction du système, le détecteur de mouvement déclenche un éclairage ou une alarme.

Le détecteur de mouvement s’utilise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Il apporte une sécurité supplémentaire contre les cambrioleurs et contribue à réduire les accidents domestiques. Et comme la technologie de détection de mouvement est aujourd’hui très avancée, le passage d’un chat ou d’un chien peut aisément être ignoré afin d’éviter les fausses alertes.

Où placer un détecteur de mouvement ?

Il est important de déterminer l’emplacement du détecteur de mouvement en fonction de son usage. Par exemple, l’éclairage automatique d’une porte d’entrée devra répondre à des besoins spécifiques.

Le déclenchement doit en effet s’opérer lorsque l’individu est à l’approche et non pas lorsqu’il est sur le palier. Ainsi, positionné en hauteur sur un mur dégagé, le détecteur de mouvement trouvera toute son utilité en couvrant une zone suffisamment vaste. Vous trouverez sur internet des sites qui précisent comment procéder notamment sur www.detecteurdemouvement.fr.

Après avoir déterminé son emplacement, le détecteur de mouvement s’installe aisément en suivant les instructions du mode d’emploi. La première chose à faire est de couper le courant afin de connecter les fils électriques sans danger.

Le câblage peut parfois sembler intimidant, mais il est en fait très simple. Il suffit de respecter les couleurs.

Lorsque le détecteur de mouvement est opérationnel, il convient de régler l’angle de détection en fonction de la zone à couvrir. Après quelques tests, il est facile d’ajuster le réglage pour un fonctionnement optimal.

Leave a Reply