Devenir un animateur immobilier de ventes : les missions

Plusieurs métiers peuvent être faits dans le domaine de l’immobilier, comme celui d’animateur immobilier de ventes par exemple. Mais quelles sont les principales attributions d’une personne qui choisie ce métier ? Quelles sont les formations requises ? Quelles sont les critères exigés afin de mener à bien ce métier ?

Qui est l’animateur immobilier de ventes ?

L’animateur immobilier de ventes est une personne qui travaille dans l’immobilier. Son métier consiste à vendre ou louer des logements ou des habitations. Ce poste d’animateur immobilier de ventes, ici proposé, ne nécessite pas de formation particulière. Cependant, il ne faut pas se contenter de cette information puisqu’il est utile de savoir que les recruteurs apprécient et donne plus de chance aux candidats qui ont un diplôme de Bac + 2 en poche. Il est conseillé pour les personnes qui veulent faire de métier de suivre un parcours dans une école de commerce et de justifier, par la suite, d’une expérience avérée dans la gestion de patrimoine, comme une défiscalisation immobilière par exemple.

Les missions d’un animateur immobilier de ventes

Un animateur immobilier de ventes, dans son métier, est en charge d’animer et développer les réseaux de prescription. De plus, il doit être en mesure de faire la prospection des clients qui lui sont assignés par tous les réseaux de prescription. Tout comme le commercial immobilier, l’animateur immobilier de ventes se charge de prospecter les investisseurs fonciers en approche directe et lorsqu’il s’agit d’un programme de parrainage. L’animateur présente des offres immobiliers correspondant aux situations patrimoniales des prospects, conseille au cours d’une acquisition d’une habitation, assure le suivi illustratif des dossiers et intervient jusqu’au passage des actes notariés. D’autre part, il peut également s’occuper des reportings tout en veillant à respecter les objectifs et délais provenant de ses clients et ses supérieurs.

Les qualités requises pour devenir animateur immobilier de ventes

Pour faire le métier d’animateur immobilier de ventes, les diplômes ne suffisent pas. Il faut également se munir de plusieurs qualités qui sont utiles pour mener à bien un tel métier. Avec les fréquents déplacements qu’il doit faire pendant ses heures de travail, l’animateur immobilier de ventes doit avoir une bonne condition physique et être dynamique. Il doit également connaître certaines techniques pour améliorer les chiffres d’affaires, être disponible, doté d’un excellent sens relationnel, avoir une bonne présentation, être autonome, avoir le sens des affaires et de la négociation, être polyvalent et savoir s’adapter.

Leave a Reply