Isolation d’un garage : avantages et conseils

Pourquoi doit-on isoler son garage ? En effet, si votre garage est un bâtiment indépendant, il est inutile de l’isoler. Mais dans le cas contraire, c’est-à-dire que si votre garage est avoisinant à votre maison, il est important de bien l’isoler parce qu’il peut représenter un poste d’isolation important afin d’effectuer quelques économies d’énergie. Bien évidemment, le but de l’isolation est de limiter les pertes de chaleur. Ainsi, une fois que votre garage est bien isolé, la perte de chaleur est réduite. Ce qui entraine également la diminution de votre facture en consommation d’énergies. Cependant, vous pourrez choisir entre les différentes méthodes pour vos travaux isolation garage.

Isolation d’un plafond de garage

En effet, ce n’est pas parce que le garage ne fait pas partie des pièces d’habitation qu’il ne mérite pas d’être isolé. Si votre garage possède ses propres charpentes, vous pourrez parfaitement isoler le plafond de votre garage. Seulement, il vaut mieux que vous garder une lame d’air permanente afin de réduire la condensation et l’humidité qui serait enfermée entre le pare-pluie de la toiture et l’isolant imperméable. De ce fait, le mieux est de contacter un expert dans le domaine de l’isolation, qui vous garantit la qualité des travaux. Concernant le cout, ne vous inquiétez pas. En raison d’un nouveau programme, vous pourrez réaliser des travaux d’isolation à 1 euro. Ainsi, vous pourrez profiter d’une maison confortable tout en dépensant le minimum d’argent.

Isolation des portes du garage

Comme toutes les pièces d’habitation, si l’on parle d’isolation, on pense tout de suite aux portes. Et bien sûr, la porte de votre garage est l’un des points essentiels qu’il faut considérer pour isoler votre garage. Que ce soit la porte principale ou celle qui conduit à l’intérieur de l’habitation, ces deux issues doivent avoir une isolation parfaite. Il existe un large choix de méthode pour isoler les portes de votre garage, mais le choix ne dépend que de vous. Dans ce cas, vous pourrez toujours contacter un professionnel pour vous accompagner dans votre choix. En isolant votre garage, vous pourrez profiter d’une température agréable à l’intérieur de votre maison, aussi bien pendant l’été que pendant l’hiver.

Isolation des murs de garage

Autre que le plafond et les portes, vous pourrez également isoler les portes de votre garage. Pour se faire, vous êtes fortement conseillé de n’isoler que le mur avoisinant, et uniquement ce mur, afin de vous protéger des pertes de chaleur dues au garage. Il est à préciser que si un garage est attenant à une maison et s’il n’est pas bien isolé, il peut réduire la température dans la maison jusqu’à 4 °C. Les méthodes pour isoler les murs d’un garage sont les mêmes que celles utilisées pour isoler les murs intérieurs. N’hésitez donc pas à isoler votre intérieur si vous souhaitez vivre dans une maison dont le confort et le bienêtre sont incontestables.

Leave a Reply