La salle de bain : un espace bien être pour toute la famille

Votre maison doit –être l’endroit où vous vous devez vous sentir bien, le plus à l’aise. C’est le seul endroit où vous avez votre repère, que vous pouvez aménager comme bon vous semble. La salle de bain est l’espace réservé à l’hygiène. L’aménagement de cette salle doit-être bien étudié car étant en général la plus petite salle de la maison. Il est nécessaire de respecter certaines règles de dimensions pour pouvoir s’y mouvoir librement en toute sécurité, et que la salle soit aussi bien fonctionnelle mais surtout qui vous donnera l’envie de faire votre toilette tous les jours.

Les impératifs à savoir pour la rénovation d’une salle de bain

Des distances entre les meubles sont à respecter pour se sentir à l’aise lorsqu’on bouge. Comme pour pouvoir ouvrir les tiroirs, un passage libre d’une largeur de 100 cm est à conseiller. Pour mieux prévenir les vieux jours, un rayon d’action de 150 cm est nécessaire pour pouvoir manœuvrer dans la pièce et se positionner correctement par rapport aux appareils sanitaires. Si vous avez une douche avec paroi, préférez une porte s’ouvrant vers l’extérieur ou optez pour une porte coulissante. En ce qui concerne les pentes de toiture et des plafonds bas, une hauteur minimale de 220 cm est nécessaire. Prévoyez un espace libre de 60 cm de large en face de la baignoire et de la douche. Pour votre baignoire, il est mieux qu’il soit compatible avec à la taille du corps afin d’avoir le confort nécessaire. Si possible, préférez les baignoires antidérapantes. Pour la mobilité des coudes, 20 cm d’espace libre sont nécessaires autour du lavabo. Pour rénover la salle de bain, il est conseiller de recourir à un professionnel, Lyon possède beaucoup de sociétés spécialistes en plomberie, en électricité et en finition. Sachez que la rénovation salle de bain Lyon est accessible pour tous les budgets.

Les choses à éviter pour l’aménagement de la salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces que l’on pense en premier à aménager lorsqu’on prévoit de rénover la maison. Cependant, il est conseillé de ne pas trop exagérer sur les aménagements pour pouvoir bouger correctement. Ne négliger pas le choix des luminaires et leurs dispositions ainsi qu’à la lumière naturelle qui va donner vie à la pièce. Il est aussi préférable de toujours prévoir un peu plus sur le budget pour éviter les mauvaises surprises. La salle de bain reflète votre personnalité, alors ne sous-estimez pas la partie décoration.

Leave a Reply