Les meilleures applications de décoration

applications pour décoration

Les téléphones, iPad et autres appareils sont toujours en notre dispositions ; non seulement pour notre communication mais aussi pour des informations, de l’inspiration, pour se divertir ou encore pour le travail. De nos jours, la technologie et les applications ont tellement évolué qu’il existe des applications pour toute chose.

Ainsi, les amateurs de bricolage et de décorations se réjouissent déjà des nouvelles applications de décoration : vous pourrez vous inspirez d’images, recherchez des informations et même faire des simulations dans votre propre appartement.

Voici donc les applications de décoration les plus pratiques et les plus utilisées.

Les applications de décoration les plus pratiques

Leroy Merlin

Cette application de la marque Leroy Merlin propose toute une panoplie de fonctionnalités, entre autres un nuancier de plus de 280 couleurs. Vous pouvez utiliser et tester des couleurs sur les murs de votre maison en prenant ces dernières en photo ou encore choisir des rideaux, les sols, les coussins, les stickers et autres qui conviendront au style de votre logement.

Benjamin Moore Colour Capture

Cette application permet de trouver n’importe quelle couleur qui vous a plu et qui a attiré votre regard. De plus cette application vous montre le magasin le plus proche qui vend des produits de la marque Benjamin Moore (au Canada, aux États Unis ainsi qu’au Québec).

Home Design 3D

Le Home Design 3D est également une application très pratique : elle vous permet de choisir les dimensions de tous les éléments de votre maison et de disposer toute une panoplie d’objets et de meubles comme vous le souhaitez. Choisissez donc vos tapis, vos murs et toute votre déco avec toutes les nuances possibles et imaginables. La version gratuite vous propose d’essayer toutes les fonctionnalités, cependant vous ne pourrez les enregistrer qu’avec la version payante.

Les applications de décoration les plus utilisées

Color Snap

Color Snap est une application qui vous permet de vous inspirer d’échantillons de tissu, de meubles ou de vêtements qui vous plaisent pour en déterminer la couleur exacte. Par ailleurs, vous pourrez appliquer la couleur choisie directement dans votre logement (sur une photo) et ainsi avoir une idée très précise de ce à quoi ressemblera la pièce avec la couleur voulue.

Houzz

Houzz est particulièrement connue pour les designs d’intérieur et même la chaîne de télévision CNN aurait déclaré que l’application risquerait de provoquer de fortes dépendances. La base de données de cette application est extrêmement lourde avec plus de 5 millions d’images classées par style, endroit ainsi que mot clés.

Il est toujours bon d’avoir un vaste choix pour s’inspirer, même si cela peut parfois être encombrant d’en avoir « trop » surtout lorsqu’une personne en sait pas par où commencer.

 

Leave a Reply