Les taux de crédit immobiliers sont favorables aux emprunts en février 2018

Depuis maintenant quelques temps, l’investissement dans l’immobilier attire de nombreux acheteurs. Inscrit auprès d’une banque classique, en ligne, ou d’un établissement de prêt, ces derniers peuvent s’aider des crédits immobiliers pour leur acquisition. D’autant plus que cette démarche peut être très avantageuse. Pour ne citer que quelques-uns de ses points forts, il y a par exemple la possibilité de profiter d’un taux de crédit très bas. Qu’en sera-t-il pour les clients souhaitant demander un financement à partir de ce mois de février ? Nous vous apportons toutes les réponses importantes sur le sujet.

Pourquoi les taux de crédit immobiliers sont-ils en baisse ?

Comparé aux taux des autres crédits et des taux imputés par les banques classiques, ceux proposés par les banques en ligne concernant le prêt immobilier sont très intéressants actuellement. Cela se remarque par la tendance actuelle avec une légère baisse qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Même si les prix et les aides publiques sont beaucoup plus réticents, ils permettent aux clients de trouver la meilleure banque en ligne pour faire leur demande de crédit immobilier.

Le taux actuel sur le marché

La fin d’année 2017 a apporté des changements notables au niveau du tarif du crédit immobilier. Celle-ci se traduit pas une baisse conséquente des taux qui atteignent un seuil jamais utilisé auparavant. S’il est estimé à 1,52% durant le mois de décembre, la nouvelle année a permis d’atteindre une moyenne de 1,49%, avec un mois de février favorable aux emprunteurs. Bien sûr, les tarifs changent en fonction de la mensualité et d’autres paramètres, mais on notera en moyenne qu’elle permet jusqu’à 1,15% pour les prêts de 15 ans, de 1,35% sur 20 ans ou 1,66% dans le cas d’un remboursement de plus de 25 ans.

Zoom sur les baromètres

Le baromètre est également une explication simple à cette baisse régulière. En effet, celui-ci participe au changement et à l’ajustement des mensualités en fonction de la situation du client. Etant donné que les clients souhaitant contracter un crédit immobilier diminuent, le barème utilisé par les banques en ligne a également été révisé. Lors de ce changement de stratégie, les institutions bancaires se sont surtout focalisées sur les taux mini qui sont estimés à 0,97% avec une durée de remboursement de 15 ans.

Un taux réduit pour qui ?

Même si la baisse des taux de crédit immobilier est favorable pour les clients, cela n’est pas valable pour tous les profils. En effet, certains seulement sont avantagés par cette stratégie : les cibles principales sont bien sûr les primo-accédants dont l’âge varie de 30 à 50 ans. Elle s’applique également aux clients ayant un revenu de plus de 5 000 euros mensuels et un apport personnel minimum de 10%. Les profils répondant à ces critères sont particulièrement favorisés par les banques en ligne pour la demande d’un crédit immobilier au taux intéressant.

Autres paramètres influençant les crédits immobiliers

Si la baisse des taux de crédit immobilier est favorable pour les clients, elle a un impact plus mesurée pour les banques en ligne. Au vu des clients qui ont la possibilité de changer d’assurance tous les ans et des pertes que cela peut engendrer, les institutions bancaires pourraient notamment augmenter certains de leurs tarifs. Cela a pour but de combler les dépenses occasionnées par ce genre de démarche. La solvabilité du client étant indispensable pour un crédit immobilier, les banques en ligne sont entièrement partisanes pour la remise en place des aides à l’accession.

Leave a Reply