Meilleures idées pour aménager un studio

Décorer son studio

Habiter dans un studio implique une maîtrise totale de l’optimisation de l’espace. En effet, les studios ne sont généralement pas très spacieux, cependant lorsqu’ils sont bien pensés, ils peuvent être particulièrement confortables et agréable à y vivre. Voici donc quelques conseils et astuces pour bien aménager son studio de telle sorte à ne se priver d’aucun moyen de confort.

La meilleure façon d’aménager et de décorer son studio

L’harmonie de l’agencement est importante pour avoir un studio confortable : au mieux l’espace doit être fait avec des couleurs plutôt douces et claires sur les murs pour donner une impression plus grande à la pièce.

De plus, le bon éclairage ainsi que des meubles (qui prennent peu d’espaces et qui sont fonctionnels) et des tapis avec des couleurs un peu plus foncés seront idéaux pour donner une note actuelle.

Enfin, il faut éviter d’accumuler les bibelots et il est important de ranger la vaisselle dans des meubles qui se ferment pour ne pas avoir une impression de «fouillis »

Petits conseils d’aménagement

L’agencement de la chambre

Dans un studio, il est très pratique d’opter pour un canapé convertible qui possède aussi des tours de rangements qui pourront également servir de table de nuit. Si vous n’aimez pas les modèles convertibles, vous pourrez également choisir un lit mezzanine en dessous duquel vous pourrez faire votre petite niche ou encore un bureau ou autre : l’optimisation de l’espace est ainsi garantie.

L’agencement de la cuisine

Si votre cuisine n’est pas très spacieuse, il faut choisir une petite table et un banc pour l’espace repas. Par ailleurs, il est conseillé de préférer deux plaques et un petit évier en dessous duquel vous pourrez placer un petit frigo pour gagner le plus de place possible.

Le rangement des vêtements : armoire ou dressing ?

Chacune de ces deux options possède ses avantages comme ses inconvénients, et lorsqu’il s’agit d’un petit logement, il est important  de voir toutes les possibilités.

Un dressing sur mesure

Le dressing sur mesure peut être placé aisément même dans un petit espace : en effet, le fait qu’il soit sur mesure permettra de le mettre dans un coin, en dessous de combles ou autres afin de gagner un maximum de place. Le choix du dressing sur mesure se fait si vous avez réellement beaucoup de vêtements et d’accessoires à ranger.

L’armoire

L’avantage de l’armoire, c’est qu’on en trouve sous toutes les formes et toutes les tailles . Ainsi, elles ne prennent quasiment pas d’espace. Par ailleurs, certains modèles sont faits sur roulettes pour pouvoir déplacer votre garde-robe à tout moment. Les armoires sont parfaitement adaptées pour les petites chambres auxquelles on préfère ajouter du rangement. Les armoires se placent au niveau d’un mur ou d’un recoin libre et ne sont pas chères du tout.

Leave a Reply