Pourquoi investir dans l’achat d’un immobilier neuf ?

achat de résidence

Acheter dans le neuf fait  toujours peur pour les gens qui rêvent de devenir propriétaire immobilier alors que cela présente un grand nombre d’avantages. Cette appréhension est souvent due aux idées reçues concernant l’achat immobilier dans le neuf, à savoir le non respect des délais de livraison, les prix beaucoup plus élevés par rapport à l’achat dans l’ancien et bien d’autres encore. Alors, pour vous mettre en confiance si vous souhaitez investir dans l’achat immobilier à Toulouse et ses environs, voici quelques avantages que vous devrez savoir. A noter que l’achat dans le neuf vous permettra de réaliser des économies substantielles tout au long des années qui vont suivre.

Un immobilier neuf avec les dernières normes en vigueur

Lorsque vous allez déménager dans un bien immobilier neuf, que ce soit une maison ou un appartement, vous allez habiter dans une demeure disposant les dernières normes environnementales. Or, la Réglementation thermique 2012 (RT 2012) qui est entrée en vigueur exige des normes drastiques. Avec des équipements faiblement énergivores et une isolation parfaite, vous allez surtout réaliser des économies de chauffages dès les premières factures ; ce qui vous permettra d’amortir le coût d’achat de votre bien sur le long terme. Altus Immobilier, agence spécialisée dans l’immobilier neuf vous accompagne dans votre recherche si vous souhaitez un bien répondant à ces normes dans la ville de Toulouse et ses environs.

Un logement à votre goût nécessitant peu de travaux

Si vous ne souhaitez pas effectuer des travaux lors de votre achat, mais tout de suite d’emménager dans votre nouvel appartement, l’achat dans le neuf est certainement ce qu’il vous faut. Murs blancs,  connectique dernier cri (prises murales, prises Internet etc.) et autres gadgets qui vous éviteront bien de travaux d’aménagement qui peut parfois peser lourd sur la balance. Vous pourrez dire adieu au papier peint vieillot à enlever ou de peinture à refaire, pas de travaux d’électricité à prévoir avant de pouvoir vous installer confortablement dans votre nouvelle demeure. Cela vous permettra d’épargner des dizaines de milliers d’euros !

Les garanties offertes avec l’offre clé en main

Vous emménagez dans un logement neuf et vous vous inquiétez des éventuelles vices ou défauts de construction qui pourraient apparaître, souvent des semaines, des mois ou des années après votre installation ? L’achat dans le neuf vous épargnera bien de ces embarras puisque votre constructeur vous présente plusieurs garanties dont la garantie de parfait achèvement pendant un an (vices cachés, défauts de conformité), la garantie biennale  (dysfonctionnement des équipements du logement) et enfin la garantie décennale concernant d’éventuelles dégâts liés directement aux travaux de construction.

Voilà quelques avantages que vous pourrez tirer de l’achat d’un immobilier neuf, qui plus est, si vous souhaitez mettre votre bien en location, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt considérable grâce à la défiscalisation Pinel.

Leave a Reply