Pourquoi investir dans un studio ?

Le marché du studio connaît une pénurie du fait qu’il est parfois rare de trouver ce type de logement en vente. Ceci peut aussi être dû au fait que le pays ne construit que très peu de logements de ce genre. Dans ce sens, la demande locative de studio va ainsi demeurer forte notamment dans les grandes agglomérations ainsi que les villes estudiantines comme par exemple à Toulouse, Montpellier, Bordeaux.

Location d’un studio, un revenu assuré

Nombreuses sont les raisons qui peuvent favoriser l’investissement dans un studio. Parce qu’il y a une faible présence de ce type de logement sur le marché, il y a en conséquence une très forte demande et le propriétaire peut bénéficier d’avantages fiscaux. Ces demandes peuvent principalement affluer dans les villes universitaires où les étudiants éprouvent de grandes difficultés à trouver un logement pas cher et répondant à leur besoin. Une fois qu’ils trouvent un logement, ils signent fréquemment un bail long duré pour s’assurer d’avoir un toit pour la prochaine rentrée. D’autres sont intéressés comme les salariés mutés pour quelque temps et les jeunes qui se lancent dans la vie active sont aussi à tenir en compte. Par exemple, un studio sur Montpellier en période de pré-rentrée scolaire ne mettra pas plus de 10 jours à être loué.

Autrement dit, un studio offre d’innombrables atouts pour un investisseur dans l’immobilier. L’un des plus gros atouts d’un studio est sa rentabilité locative qui est largement supérieure par rapport aux grandes et moyennes surfaces. Cette rentabilité offre la possibilité de compenser des durées de location plus courtes.

Louer un studio, pour un loyer abordable

Louer un studio d’une vingtaine de mètres carrés peut être avantageux pour les revenus moyens et pour les étudiants. Le prix de la location démarre essentiellement à 60 000 euros dans les grandes métropoles régionales. En revanche, il va falloir payer l’équivalent de 140 000 euros pour la même superficie. Ce ticket moins élevé va entre autres permettre au futur locataire de décrocher plus aisément le prêt qui va financer sa location.

Leave a Reply