Protéger votre maison pendant vos vacances

Vérifiez toutes les portes et fenêtres avant de partir. Assurez-vous que votre maison est aussi fermée et sécurisée que possible en votre absence. Assurez-vous de laisser des rideaux et des stores ouverts pour donner l’illusion que quelqu’un est là. Les voleurs sont attirés par les maisons entièrement fermés. Faites appel à un serrurier à Paris pour vérifier la sécurité de votre maison.

Trouver une personne de confiance pour surveiller votre maison

Demandez à un voisin de confiance de surveiller votre maison en votre absence. Demandez-leur d’utiliser vos poubelles extérieures et de récupérer votre courrier, vos journaux et tout colis livré. Du courrier et des journaux empilés avec des poubelles vides peuvent être un signe clair pour quiconque que vous n’êtes pas chez vous et que vous êtes peut-être parti un moment. Si vous faites une escapade hivernale, demandez à votre voisin de créer des traces de pneus dans votre entrée et de laisser des empreintes de pas menant à votre porte pour créer l’illusion que quelqu’un est à la maison. Si vous prenez des vacances d’été prolongées, payez quelqu’un pour couper votre gazon et garder le jardin bien rangé. N’oubliez pas de donner votre clé de rechange directement à votre voisin plutôt que de la laisser sous le tapis ou dans un faux rocher ou une statue. Assurez-vous de laisser un numéro de téléphone où on peut vous joindre facilement en votre absence. Il est aussi important de renforcer vos serrures en faisant appel à un serrurier à Paris 15ème.  Laissez la lumière éclairée dans certaines pièces de votre maison pour dissuader les voleurs.

Bien verrouiller ses entrées

Verrouillez votre porte de garage et débranchez l’ouvre-porte automatique. C’est une étape facile mais souvent oubliée pour garder votre maison en sécurité en votre absence. Laissez une radio allumée et fermez la porte. Une radio à piles est un moyen pratique et peu coûteux de faire entendre la voix de quelqu’un. Ne pas annoncer votre voyage. Il est assez courant que les gens publient tout sur leur prochain voyage sur les réseaux sociaux. Plus les personnes savent que votre maison inoccupée, plus vous vous exposez à la possibilité d’une intrusion. De même, ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique fixe que vous êtes en dehors de la ville. Le cambriolage ne sera jamais vraiment éliminé de la société, mais leurs menaces ne devraient pas vous faire vivre dans la peur. Prenez ces mesures simples pour sécuriser votre maison et faites appel à un serrurier  avant tout départ.

Leave a Reply