Quelle assurance prêt immobilier choisir ?

Le choix de l’assurance prêt immobilier n’est pas toujours facile. En effet, c’est une étape difficile pour les demandeurs ce ces prêts. En effet cette assurance représente jusqu’à un tiers du coût du prêt immobilier, ce qui n’est pas rien. Le bon choix d’une assurance prêt immobilier peut vous réaliser des économies, il faut donc prendre le temps de prendre cette décision.

Une assurance obligatoire

L’assurance prêt immobilier est une assurance obligatoire sans laquelle votre banque ne vous octroiera pas un crédit. Elle a pour objectif de rembourser la banque en cas de maladie, d’accident, de perte d’emploi ou de décès.

Possibilité de choisir l’assureur

L’assureur était imposé par la banque jusqu’à l’adoption de la loi Lagarde qui donne aux demandeurs le choix d’opter pour l’assureur qu’ils veulent , sans payer un seul euro de plus. Mais beaucoup de personnes pensent toujours  que l’emprunteur doit souscrire à l’assurance prêt immobilier qui va de pair avec le crédit immobilier. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de choisir une assurance crédit individuelle hors de votre banque. Votre banque ne peut donc en aucun cas vous imposer une assurance prêt immobilier. Mieux encore, vous pouvez même changer votre assurance au bout d’une année.

Choisir son assurance prêt immobilier

Pour votre assurance prêt immobilier, vous avez un énorme choix entre mutuelles, instituts de prévoyance, assureurs, etc. Tous ces acteurs proposent des assurances prêt immobilier. Mais pour être sûr de choisir le bon partenaire, il est conseillé de s’assurer que l’organisme ait une bonne réputation sur le marché des assurances. Pour trouver la meilleure assurance prêt immobilier, il existe des comparateurs en ligne qui vous aideront à faire votre choix.

Comment faire le choix d’une assurance prêt immobilier ?

Pour trouver une bonne assurance prêt immobilier, il est recommandé de traiter avec des professionnels qui feront le travail pour vous. Vous avez le choix de solliciter des courtiers qui choisiront pour vous une bonne assurance prêt immobilier ou vous référer à des comparateurs en ligne. Ces derniers sont nombreux sur la toile. Il suffit d’introduire quelques informations sur ces sites et vous aurez les contrats les plus compétitifs qui existent en ligne.

Leave a Reply