Télésurveillance avec alarme : votre sécurité en toute tranquillité

Une intrusion est une expérience très désagréable et peut avoir des conséquences notamment financières qu’elle ait lieu au sein de votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise. Installer un système de télésurveillance ainsi qu’une alarme est une excellente solution pour se prémunir contre ce type d’évènement. Grâce à ce dispositif, votre maison ou votre lieu de travail seront sécurisés et vous y gagnerez en sérénité au quotidien.

Télésurveillance : les dispositifs complémentaires

La télésurveillance est la mise en place d’un dispositif de caméras dans votre habitation ou votre local de travail. Ce dispositif a une fonction à la fois préventive, la présence de caméras a un effet dissuasif certain, et de protection grâce aux images qu’il permet de visualiser en cas d’intrusion. Ce dispositif, même s’il est déjà très efficace seul, gagne à être complété par l’installation d’une alarme et de détecteurs qui donneront l’alerte et permettront de réagir rapidement si cela s’avère nécessaire.

Comment ça marche ?

L’ensemble du processus d’alarme et de télésurveillance est activé et désactivé simplement au moyen d’une télécommande ou d’un code à composer sur un clavier. Si une intrusion a lieu dans des locaux d’entreprise ou dans un domicile, les détecteurs permettront alors d’identifier des mouvements anormaux et ils déclencheront une alarme. Celle-ci est transmise à un centre de télésurveillance qui prévient les propriétaires ou locataires du lieu et met en marche des sirènes. De plus, le centre de télésurveillance analysera les images filmées par les différentes caméras et il pourra faire intervenir les autorités compétentes si l’intrusion est confirmée. Si par contre il s’agit d’une fausse alerte, la mise en œuvre d’un simple code pourra interrompre le déclenchement de l’ensemble du processus de protection.

Des accessoires pour plus de sécurité

Même si l’alliance d’une alarme et de la télésurveillance assure déjà une sécurité particulièrement fiable, d’autres accessoires existent en complément. Ils vous permettront de renforcer ces dispositifs. Par exemple, la mise en place d’un coffre-fort vous permettra de mettre à l’abri vos effets de valeur et vos documents importants au sien de votre habitation ou dans les locaux de votre société. Vous pouvez également opter pour l’installation d’un générateur de brouillard. Le mode de fonctionnement de ce dernier est assez simple. Le générateur de brouillard est un système relié soit à des détecteurs avec alarmes soit à une boutique panique. En cas de pression de ce bouton ou lors d’une intrusion, le système diffusera en quelques secondes une fumée épaisse, celle-ci empêchera toute visibilité dans le lieu où le générateur de brouillard est installé. Cette fumée aura un effet très dissuasif et poussera à la fuite le ou les auteurs de l’intrusion. En tant que particulier ou chef d’entreprise on peut vite être perdu face à la multitude de possibilités en terme de protection. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra vous aider à choisir les solutions les plus pertinentes pour votre habitation ou votre entreprise.

Leave a Reply