Tout savoir sur les métiers d’aide a la vente immobilière

métiers d'aide à la vente immobilière

Les métiers d’aides à la vente immobilière, comme son nom l’indique, sont des métiers en relation avec l’immobilier et qui permettent donc de faciliter la vente d’une maison, d’un appartement ou autre type de logement.

Les principaux métiers dans la vente immobilière

L’agent immobilier

L’agent immobilier a pour but de vendre ou de louer des maisons, des appartements et des locaux en récupérant des offres potentiellement intéressantes pour ses clients tout en faisant le nécessaire pour que les futurs locataires ou propriétaires leurs plaisent.

L’agent immobilier est donc l’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire ou le vendeur et l’acheteur. Il peut travailler a son propre compte ou encore avec une entreprise. Ses revenus sont très variables dépendamment de son pourcentage du chiffre d’affaires, cependant généralement les agents immobiliers débutants reçoivent un salaire entre 1300 et 3500 mensuellement. Une fois de l’expérience acquise, il peut décider soit de monter sa propre agence soit de se spécialiser dans un certain domaine de vente (par exemple les maisons vacancières, etc.).

L’administrateur expert immobilier

L’administrateur expert immobilier peut faire plusieurs choses : d’une part il fait les arbitrages financiers et commerciaux, d’autre part il intervient lorsqu’un particulier veut vendre ou acheter, ensuite il peut travailler dans le cadre de la justice ou encore intervenir en cas de succession.

Ici aussi le salaire est très variable mais se trouve dans tous les cas plus élevé que celui d’un agent immobilier.

Le promoteur immobilier

Le promoteur immobilier est responsable de plusieurs actions : tout d’abord, il programme les attentes possibles de clients et prévoit leurs besoins. De plus ,il commande les travaux, gère des projets en mettant en place des stratégies et assure les ventes ainsi que les locations. Ensuite, le promoteur immobilier se déplace sur les terrains pour assurer leur vente ainsi que ceux d’autres biens immobiliers, etc. Enfin, il s’occupe également de la vente de permis de construire. Un promoteur immobilier travaille généralement pour de grandes agences immobilières mais peut aussi choisir de travailler en libéral.

Une autre façon d’aider à la vente de son logement

Visite appart : une aide entre particuliers

Visite appart permet aux personnes qui ont des obligations professionnelles ou autres de vendre leur bien immobilier entre particuliers sans devoir se déplacer.

Le service Visite-Appart est donc une aide pour répondre aux futurs acquéreurs ainsi que leur faire visiter l’appartement entre 8 heures du matin et 20 heures du soir, 7 jours sur 7. Une fois la visite faite, le service Visite-appart rédige évidemment un compte rendu afin que le vendeur puisse avoir une idée très claire de l’intérêt de l’acheteur potentiel ainsi que pour aider l’acheteur à avoir tous les éléments nécessaires pour continuer la négociation et vendre son bien dans de bonnes conditions.

Les avantages de ce service est qu’il peut se faire sans engagement, sans exclusivité et sans frais supplémentaires.

Leave a Reply