Trouver un box à louer

Trouver un box à louer Dijon n’a rien de bien difficile. En plein centre-ville ou en périphérie, en petite ou grande taille, pour quelques semaines ou plusieurs mois : chacun aura la possibilité de prêter un espace de stockage répondant à leur besoin. Mais attention, faire le bon choix est nécessaire afin de profiter d’un bon rapport qualité-prix dans la prestation. Et on ne parle pas uniquement ici des tarifs.

Un box en fonction de votre objectif final

Certains veulent un box à louer Dijon pour le stockage de leur bien après un déménagement. D’autres ont simplement besoin d’un endroit à l’abri des regards pour conserver quelques souvenirs. Pour les professionnels, les garde-meubles sont plutôt des occasions afin de préserver les archives ou même les produits et les provisions. A chaque besoin son box idéal.

La superficie ainsi que la hauteur sous plafond varient d’un prestataire à un autre. Si vous avez des meubles de grande taille, vérifier qu’ils pourront bien entrer dans l’espace est de mise. Et que vous soyez un professionnel ou un particulier qui compte faire garder ses affaires pendant un long déplacement, la sécurité est essentielle. Quid à payer plus cher, il est préférable d’avoir une zone de stockage surveiller H24 et dont l’accès est limité. Les risques d’effractions sont également grands dans ce genre d’immeuble. Il ne suffit plus d’un simple cadenas.

Et enfin, la problématique de proximité revêt un enjeu différent pour chaque client. Les locataires privées veulent minimiser les dépenses dans le déplacement de leur bien, donc choisiront bien évidemment un espace proche de leurs anciennes adresses. Les professionnels penseront plutôt au côté stratégique et seront plus tentés pour un box en plein centre-ville d’où ils peuvent assurer les livraisons rapidement. Dans tous les cas, vous devriez signer un contrat de bail.

Le contrat de bail d’un box de location

Quand il s’agit de location, que ce soit pour un appartement ou un box à louer Dijon, un contrat de bail interviendra. On rappelle que c’est un document qui engage la responsabilité du locataire et du propriétaire des lieux. Le premier devra respecter le versement des loyers. Et le second prend en charge la surveillance des espaces de stockages et la sécurité des biens qui y sont placés. Les termes de l’exécution de la prestation y seront consignés : date et moyen de payement, les obligations du propriétaire, le recours à l’assurance, et le délai de location.

Il y a pourtant une différence entre prêter un espace de stockage et un bain pour une résidence privée. Le premier est possible sur du cours terme. Les prestataires de service s’adaptent à vos impératifs et peuvent vous louer un espace à moindre coup pour quelques semaines ou pour plusieurs années. La résiliation de la collaboration n’impose pas le respect des 3 mois de préavis règlementaire. Cependant, par souci de bonne considération, prévenir en avance les propriétaires des lieux serait une bonne idée.

Pendant toute la durée de la location, vous seul aurez la clef pour pénétrer à l’intérieur du box. Les professionnels ont une obligation de discrétion.

Leave a Reply