Trouver une maison à Alpilles rapidement

Lorsque vous vous apprêtez à vendre votre bien, certaines questions peuvent vous tourmenter.  Biens souvent,  beaucoup de particuliers pensent que mettre son bien en vente ne nécessite pas les services d’une agence immobilière et qu’il est préférable de se débrouiller tout seul. En raisonnant de cette façon, vous passez malheureusement à coté de grandes opportunités.  Nous exposons dans cet article ce que vous devez savoir pour vendre ou acheter une maison Alpilles et quels pourraient vos atouts en passant par ces professionnels de l’immobilier.

Passer par un professionnel pour trouver une maison Alpilles

Effectivement, vous devez passer par des couts financiers dans la recherche de la maison Alpilles de vos rêves.  C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas prendre votre projet à la légère. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez passer par professionnel.  En réalité, le marché de l’immobilier est non seulement compliqué mais fait jouer les concurrences les plus rudes.  Lorsque vous n’êtes pas armé de connaissances, vous pouvez facilement vous perdre, d’autant plus que les transactions immobilières ne s’improvisent pas. En faisant appel à un agent immobilier, vous aurez de l’aide pour négocier le prix de votre bien tout en économisant du temps, de l’énergie et de l’argent !

L’agent immobilier sera en mesure de vous aider dans vos recherches, notamment quel type de logement il vous faut, dans les visites, pour déchiffrer la complexité des règles en vigueurs et les lois régissant le domaine de l’immobilier.  Vous ne serez pas non plus seul dans les démarches administratives telles que le passage devant le notaire, les expertises, etc. Grâce à leur approche pragmatique et détachée de l’achat immobilier, ce professionnel demeurera lucide et opérationnel à toutes les phases de vos transactions.

Le mandat simple

C’est un contrat qui charge l’agent immobilier de conclure votre vente. En choisissant ce mandat, vous allez confier à un ou plusieurs agences immobilières la recherche d’acheteurs pour votre bien. Ainsi, la vente conclue, votre mandataire percevra sa commission avec l’acheteur qu’il vous aura trouvé.  L’avantage avec ce type de mandat, c’est que vous pouvez aider votre agent immobilier à repérer les acheteurs potentiels.  Vous demeurez libre de fixer les démarches sans trop de restrictions. Vous pouvez d’ailleurs traiter avec plusieurs agences en touchant un grand nombre d’acheteurs. Votre bien sera ainsi visible sur plusieurs vitrines.  Malheureusement, cette visibilité accrue peut faire croire que votre bien est banal.

Le mandat exclusif

En tant que tel, le mandat exclusif donne à une seule agence immobilière la mission de trouver un acquéreur pour votre bien mis en vente.  Vous n’avez pas la faculté de trouver un acheteur par vous-même sous peine de manquer à votre obligation.  Mais l’avantage avec ce type de mandat, c’est que vous serez certain que l’agent immobilier, investi de ce type de contrat redoublera d’efforts afin de vendre votre bien.  En s’engageant sur un bon nombre de panneau tel que les annonces à publier pour la vente de votre bien, le rapport des visites, vous serez sûr que votre agent immobilier agira avec efficacité.  Limité dans le temps, le mandat exclusif vous permettra de vendre votre maison ou votre appartement dans les délais impartis et convenus, allant souvent de 3 mois.

Leave a Reply