Visite virtuelle : un concept qui va révolutionner le marché immobilier

Lors de l’achat d’un bien immobilier, chaque acheteur a le droit d’effectuer une visite avant de signer le contrat. C’est une étape qui permet de s’assurer que le bien correspond parfaitement à la description du vendeur. C’est aussi un moyen qui permet de détecter les vices cachés et les malfaçons. Avant, pour effectuer ce genre de visite, l’acheteur doit se rendre sur place. Mais aujourd’hui, avec l’évolution des nouvelles technologies, il est possible d’effectuer une visite virtuelle 3D. Il s’agit d’une visite qui se fait à partir des photos à 360 °. Cette solution est très efficace et a permise de changer considérablement le secteur de l’immobilier.

En quoi consiste une visite virtuelle 3D d’un bien immobilier ?

La visite virtuelle 3d en soi n’est pas un nouveau concept. Toutefois, elle l’est uniquement pour le secteur immobilier. Il s’agit d’une technique de visite qui a connu son essor depuis l’année 2016, car elle apporte une meilleure valeur ajoutée aux professionnels de l’immobilier. Cette technique permet de voir les différents aspects d’un logement via des photos à 360°. Actuellement, la visite est utilisée pour les biens neufs, via des plans conçus en 3D. Pour explorer donc le logement, il faut faire usage d’un casque et d’une télécommande spécifique. Le logement se consulte par ailleurs à travers un appareil mobile comme un Smartphone, une tablette ou autre. Il ne demande plus d’autres équipements complémentaires à part ses outils cités précédemment. L’un des grands avantages de cette technique de visite virtuelle 3d est le fait que vous pouvez parfaitement interférer avec les objets. De ce fait, vous aurez la possibilité de changer de manière instantanée la décoration. Ce qui vous permet d’avoir une idée de ce que le logement sera si vous le décorez selon vos besoins. C’est une alternative efficace donc pour savoir toutes les possibilités d’aménagements. De l’autre côté, la visite virtuelle 3d vous permettra d’avoir une idée de l’agencement des pièces, mais aussi l’espace disponible.

Effectuer une visite virtuelle 3D pour gagner du temps

Un futur propriétaire d’un bien doit en moyenne visiter entre 5 à 7 logements pour pouvoir trouver le logement qui lui convient le plus. Ce genre de visite n’est pas toujours une étape facile à effectuer, vu qu’il faut d’abord avoir un rendez-vous avec le vendeur. S’il est un peu débordé, vous allez avoir du mal à le rencontrer. Par ailleurs, le logement que vous allez acquérir ne se trouve pas forcément dans la même ville ou quartier où vous habitez actuellement. Ce qui risque de vous prendre beaucoup de temps. Heureusement que vous pouvez opter pour une visite virtuelle 3d. Cette visite vous permet de découvrir de nombreux biens en une journée ou autre. Vous éviterez en fait le déplacement. Avec une visite virtuelle 3d également, il suffit de s’y rendre chez une agence immobilière qui met à disposition de la clientèle ce genre de service. Cette technique est surtout pratique pour faire la première sélection. Ensuite, vous pouvez réaliser une visite physique si vous souhaitez voir de plus près l’aspect, mais encore les défauts que le propriétaire pourrait cacher.

 

Leave a Reply