Le garde meuble est l’ensemble des offres de box dédié au stockage de bien pour les particuliers et les professionnels. À présent, il existe plusieurs types de garde meuble qui s’adaptent à toutes les situations et à chaque budget.
Le garde meuble traditionnel
Le garde meuble traditionnel c’est la caisse en bois naturel anciennement utilisé par les déménageurs. Ce moyen de stockage connu pour son ancienneté propose les meilleures conditions de stockage accompagné de l’assurance des biens ainsi que l’apport des clients. En effet, le bois reste une matière dotée d’une grande stabilité par rapport à la variation hygrométrie. L’apparition du self stockage met le garde meuble traditionnel à l’écart du marché.
Le box de stockage classique
Le box de stockage classique se démarque des autres techniques de stockage à cause de son pouvoir de souplesse et de flexibilité exemplaire. Auparavant, les solutions proposées n’offraient pas la possibilité de faire une récupération de biens après les avoirs rangés. L’apparition du box de stockage classique signe le nouveau départ d’une solution de rangement adapté aux besoins des utilisateurs. Ce garde meuble à Lille, à Valenciennes, à Creil et dans d’autres grandes villes de France est devenu le premier choix des Français pour stocker les meubles, les cartons et d’autres biens.
Le stockage en container
Le stockage en container provient du fort succès rencontré chez le self stockage classique. Un homme a donc fait l’étude sur le self stockage et l’entreposage des containers maritimes. Ces derniers sont destinés uniquement à transporter des marchandises sur des bateaux. Ce système de garde meuble reste simple et efficace pour le rangement des meubles ou des marchandises. Le stockage en container est différent puisqu’il donne un accès libre à son locataire avec une grande disponibilité de 24h/24 et 7j/7. Il faut noter que chaque site regroupant les containers est clôturé et sécurisé.
Le stockage en cave
Quand on parle de stockage en cave, il faut penser au garde meuble entre particuliers. La cave est une pièce de la maison située généralement en sous-sol afin de garder le vin ou divers produits. Le principe du garde meuble a évolué et permet de louer la cave à d’autres personnes. Le propriétaire peut ainsi toucher une rémunération en contrepartie de l’espace engagé. Le stockage en cave est souvent appelé stockage collaboratif ou self stockage entre particuliers. Cependant, une cave ne répond pas aux critères d’éligibilité d’un garde meuble.
L’usage des gardes meubles est conseillé pour garder les affaires à leurs états d’origine avec l’aide des équipements appropriés. Le succès des offres résulte des services offerts par les propriétaires et le choix d’un bon garde meuble.