Certains points sont à prendre en considération lors du choix d’une nouvelle location. Le locataire doit être conscient de tous les droits et les obligations que la loi décrit.
Certains points sont à prendre en considération lors du choix d’une nouvelle location. Le locataire doit être conscient de tous les droits et les obligations que la loi décrit.
Le critère majeur pour choisir la banque qui vous offre le meilleur financement peut être résumé par la banque qui propose le plus bas niveaux des taux d’intérêt.
Devenir un diagnostiqueur immobilier professionnel c’est pouvoir réaliser des diagnostics de performance énergétique, de la détection d’amiante, … etc.Afin d’adopter ce métier, vous devez suivre une formation précise qui vous garantira un diplôme. Un diagnostiqueur immobilier touche environs 1700 à 2000 euros par mois au début de sa carrière. Il pourra atteindre les 3000 euros au long de ses années acquises par des pratiques et grâce à la multiplication des certificats. Pour ce faire, nous vous proposons la liste de formations à suivre ainsi que les certificats à acquérir afin de pouvoir devenir un bon diagnostiqueur immobilier.
Avant de pouvoir intégrer la formation de diagnostiqueur immobilier, vous devez préalablement avoir un bac +2 au minimum dans la branche de connaissances des techniques du bâtiment plus/ou une expérience de trois ans dans ce domaine. De plus, vous devez avoir un bon sens de l’observation, de contact et de rigueur lors de vos pratiques. Vous devez aussi avoir quelques connaissances basiques de la législation de ce travail et des réglementations qui le forment.
Après avoir réuni toutes ses conditions, vous devez suivre l’une de ces quelques formations, ou quelques uns, afin d’apprendre à réaliser un diagnostic immobilier :
Les formations varient selon vos disponibilités et vos lacunes en matière de diagnostic immobilier. Vous pouvez trouver des formations courtes et des formations longues qui élargissent ou rétrécissent le programme. Ces formations restent toujours insuffisantes car l’apprentissage dans ce domaine se complète par des recherches d’informations sur les nouveautés afin de toujours améliorer ses compétences.
Chaque diagnostiqueur immobilier doit être muni d’un certificat précis pour pouvoir exercer selon les sollicitations des diagnostics. Ces certificats permettront de confirmer la validité des compétences du diagnostiqueur, de sa tenue à jours sur les évolutions techniques, réglementaires et législatives. Afin d’obtenir un certificat, le diagnostiqueur doit passer deux sortes d’examens. Le premier examen se fait sur table et ce, en répondant à un QCM. Le deuxième examen consiste à mettre le candidat en pratique dans une mise en situation.
Les certificats sont extraits du dossier de diagnostic technique et demandent les diagnostics suivants :
Diagnostic | Certification |
---|---|
Amiante | Obligatoire pour tous les types de bâtiments et de missions |
Plomb | Obligatoire |
DPE individuel | Obligatoire sans mention |
DPE pour tous les bâiment | Obligatoire avec mention |
Termites | Obligatoire |
Electricité | Obligatoire |
Gaz | Obligatoire |
ERNMT | N’est pas obligatoire |
Assainissement | N’est pas obligatoire |
Vous voulez vous lancer dans un investissement et vous vous êtes arrêté sur celui de l’immobilier,
Dans le quotidien, que ce soit dans les magazines, à la télévision ou sur internet, on entend souvent dire qu’une toiture mal isolée est la source de 30 % des pertes de chaleur dans une maison. Autrement dit, l’isolation de la toiture ne doit pas être prise à la légère, afin de préserver notre confort à la fois thermique et phonique. Mais quel type d’isolant choisir ?Ou plus précisément, comment reconnaitre le meilleur matériau adapté à ses besoins ? SI aujourd’hui, vous vous posez cette question, car vous souhaitez offrir le meilleur pour votre toiture, ne vous inquiétez pas, on vous dit dans cet article.
En effet, quand on parle d’Isolant toiture, la première chose qui nous vient à l’esprit est la laine de verre. Obtenue par fusion, centrifugation et soufflage de verre de récupération jusqu’à la formation de matelas de laines enchevêtrées qui emprisonnent l’air, la laine de verre est l’un des isolants naturels par excellence. Principalement, elle se présente sous forme de rouleaux ou de flocons à souffler. Sa particularité, c’est qu’elle réduit la transmission des bruits aériens et des chocs. Elle résiste également au feu. Par ailleurs, la laine de verre est un matériau facile à poser. Raison de plus pour la choisir.
Outre la laine de verre, la laine de roche figure également parmi les incontournables. En fait, elle est réalisée à partir des roches basaltiques. En ce qui concerne sa fabrication, cela consiste en fait à faire fondre et à faire la roche, jusqu’à ce que l’on obtienne un matelas de laines enchevêtrées qui retiennent l’air. De manière générale, elle se présente sous la forme de rouleaux ou de panneaux. Elle s’utilise de la même manière qu’une laine de verre. Ses avantages, c’est qu’elle procure une isolation phonique et thermique, meilleure que la laine de verre. Par ailleurs, elle est perméable à la vapeur d’eau. Elle résiste également à la chaleur.
La technique de soufflage est une technique que l’on utilise pour isoler les combles perdus des maisons neuves ou à rénover. À l’aide d’une machine à souffler, la laine minérale est projetée dans les combles sur toute la surface, de manière à la fois homogène, rapide et efficace. Ses particularités, c’est que la projection aide à supprimer les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité de l’isolation. En ce qui concerne le prix, cela varie en fonction des travaux à entreprendre pour pouvoir y souffler les flocons (colmatage des trous, pose des plaques ou pose d’un faux-plancher).
Enfin, en ce qui concerne l’Isolant toiture, il y a aussi la ouate de cellulose. Cette dernière est aujourd’hui de plus en plus prisée en écoconstruction. La ouate de cellulose est en fait un isolant issu du recyclage du papier journal. Elle se présente en vrac, en panneaux ou en rouleaux. Concernant ses avantages, il s’agit d’un matériau écologique d’une longue longévité, qui garantit une bonne isolation acoustique à ses utilisateurs. Cela dit, le choix est large. Tout dépend de la situation. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine.
En tant que propriétaire, deux missions vous incombent : trouver un locataire, puis assumer les démarches administratives qui suivent, contractualisation et enfin gestion locative.
Vivre dans sa propre maison est surement le principal souhait d’un grand nombre de personnes. Cependant, aujourd’hui, les familles sont de plus en plus séduites par le logement neuf.
Trouver votre terrain pour réaliser votre projet de construction n’est pas une chose aisée. Il y a des trucs à savoir, à prendre en compte dans votre recherche. Votre recherche doit se faire en plusieurs étapes que je vais détailler ici (et dans un second article) en commençant par vous aider à déterminer une zone de recherche.