Méta title : Faire appel à un chasseur immobilier : focus
Méta description : Troquer un courtier contre un chasseur immobilier peut s’avérer être bien pratique. Mais attention, il est quelques conditions à connaitre pour ce faire. Le point.
L’essentiel à savoir avant de faire appel à un chasseur immobilier
L’investissement immobilier est une dépense assez importante, qui mérite une certaine réflexion avant de se faire. On ne vous dit pas d’hésiter non plus, attention. Après tout, la pierre est une valeur sûre. Mais aussi bien pour une résidence principale que pour un investissement locatif, trouver le meilleur bien disponible répondant à vos critères et à vos impératifs est de mise, quid à s’endetter pour réaliser votre projet. Et dans le marché actuel, ce peut être assez difficile à faire.
Mais certains investisseurs ont trouvé la parade afin d’accélérer les recherches et garantir leur efficacité : le chasseur immobilier. Largement démocratisé depuis quelque temps, ce genre de prestataire est disponible dans toutes les régions de France. Il vous suffit de taper les bons mots clefs en ligne pour en trouver, par exemple chasseur immobilier 92. En tous les cas, voici quelques essentiels à savoir sur ce genre de professionnel.
Un prestataire au service de l’acheteur
Le chasseur immobilier 92 est différent des courtiers. Et pour cause, combien même les deux types de prestataires interviennent dans le même domaine, ils n’agissent pour le même compte de client. Le second est notamment à la solde des propriétaires, qui règlent leur commission. Le premier s’engage uniquement envers les acheteurs. Et en ce sens, ce sera à ce dernier de lui verser ses indemnités.
Demander l’aide d’un chasseur immobilier revêt quelques avantages. Par exemple, ce genre de prestataire de service propose un service personnalisé selon le cas : les besoins et les possibilités de l’acheteur. Il écume en ce sens chaque cm2 du quartier, et travaille parfois en collaboration avec les courtiers, afin de vous permettre de trouver la perle rare.
En un sens, le chasseur immobilier est un travailleur indépendant. Il n’est rattaché à aucune agence, mais peut tout de même demander à visiter des biens qui ont été confiés à quelques courtiers de la région. Cette méthode facilite les recherches, car ainsi, vous ne serez pas limité à une seule zone d’intervention.
Mais attention, il existe tout de même quelques points en commun entre les courtiers et les chasseurs immobiliers. Ce ne sont que des intermédiaires à la vente. Ils organisent les visites, négocient le prix en votre nom et participent à l’accélération des démarches pour l’enregistrement de la vente. Et ils ne font, en aucune manière, la gestion d’un patrimoine.
Identifier le meilleur prestataire
Si le métier de chasseur immobilier 92 a été longtemps passé sous silence, il reprend le dessus actuellement. De plus en plus de professionnels se veulent être un chasseur, surtout depuis que le métier a été rendu célèbre par des émissions de téléréalité en tout genre. Sans compter que vu la difficulté de la tâche, les commissions de ce genre de mandataire sont un peu plus importantes que celles d’un courtier classique.
Dans tous les cas, la démocratisation de ce secteur d’activité n’a pas réellement participé à faciliter les choses pour les futurs acheteurs. Avec toutes les alternatives qu’il y a sur le marché, trouver le meilleur chasseur immobilier peut devenir une véritable grande aventure. Forte heureusement, il existe des techniques qui peuvent rendre les choses un peu plus faciles.
C’est notamment lors de la première visite que vous aurez la confirmation de la qualité des services d’un chasseur. Car, vous aurez beau lui expliquer les différents critères de la maison idéale pour vous, ce n’est que lors d’une visite que vous pouvez estimer s’il a respecté vos exigences : superficie, nombre de chambre, localisation, prix, etc. Un chasseur digne de ce nom doit faire preuve d’un bon sens de l’écoute. À cela s’ajoute bien évidemment la patience. Il peut arriver qu’un acheteur ne trouve pas du premier coût sa maison idéale, mais que vous deviez passer par des semaines de recherche. Et pour s’assurer de toujours satisfaire sa clientèle, il doit toujours être informé des nouveaux biens disponibles.